Partenariats

Au Nunavut, nous sommes convaincus qu’il faut que tous les Canadiens participant à l’exploitation du phoque unissent leurs voix et leurs efforts, afin de promouvoir et défendre efficacement l’exploitation durable et humaine de la ressource abondante et renouvelable dont ils dépendent.

La tradition de la chasse au phoque au Canada est un ensemble de diverses personnes et méthodes unies par des principes, des objectifs et des marchés communs.

Au cours des années, le Nunavut a su développer les partenariats nécessaires à la construction d’une base solide pour l’assainissement et le développement de l’exploitation du phoque, afin de bâtir une industrie viable et préserver un mode de vie inspirant la fierté. On compte parmi les partenaires du Nunavut les groupes suivants : le Nunavut Tunngavik Incorporated, l' Inuit Tapirisat Kanatami, le Collège de l’Arctique du Nunavut, l'Association des arts et de l’artisanat du Nunavut, le Conseil de gestion des ressources fauniques du Nunavut , et la ministère de l’Environnement , du Division de la faune et de la flore (en particulier les agents de conservation qui achètent les peaux).

De plus, nous avons établi des partenariats avec des ministères du gouvernement fédéral, tel que le Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, et le ministère des Pêches et des Océans. Pour conclure, nous voudrions souligner le professionnalisme et le leadership de l' Institut de la fourrure du Canada et du Conseil canadien de la fourrure..

img